Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

William Maheu-Simard reçoit la bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur East Angus »

East Angus, le 22 juin 2022 – C’est le 17 juin dernier que William Maheu-Simard recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur East Angus ». Cette distinction lui a été remise par M. Francis Larochelle, directeur de l’École Saint-Paul, ainsi que par Mme Janie Larivière, son enseignante de 6e année.

William possède une bonne humeur légendaire ! Son sens de l’humour et son attitude face au travail sont impressionnants. Lorsqu’il rencontre des difficultés, William prend tous les conseils et il utilise les outils technologiques mis à sa disposition. C’est un élève qui s’applique dans ses travaux et qui vise à obtenir les meilleurs résultats possibles.

William est un élève qui souhaite réussir et il est excellent pour faire la différence entre le moment de jouer, de rire ou de s’amuser et le moment pour travailler, ce qui fait de lui un élève responsable.

Les adultes de l’école le considèrent comme un élève agréable, poli, reconnaissant et respectueux. Il est agréable à côtoyer, compréhensif et très serviable, en plus d’être toujours prêt à aider les autres. William est tout simplement un vrai rayon de soleil !

L’autre candidate en nomination était Mahika Grondin de l’École Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, cette bourse veut souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à William Maheu-Simard et aux autres candidats.

Photo dans l’ordre habituel :  Mme Janie Larivière, enseignante, William Maheu-Simard, élève récipiendaire et M. Francis Larochelle, directeur de l’école Saint-Paul