Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Qualité de l’air : Résultats des tests de CO2

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons a complété l’ensemble des tests visant à mesurer le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans ses établissements.

Ces tests ont été effectués selon les directives et consignes ministérielles durant l’hiver 2021. L’objectif était de mesurer adéquatement le taux de dioxyde de carbone dans les locaux. Ce taux représentant un indicateur fiable de la qualité l’air.

Des tests ont été effectués dans différents locaux de chaque établissement d’enseignement du CSSHC. Dans chacune des classes testées, le taux de CO2 a été mesuré à trois reprises : avant le début d’un cours; au milieu de la période d’enseignement; avant la fin du cours. Vous pouvez consulter le tableau des résultats ici.

Dans le cas des établissements disposant d’une ventilation mécanique, l’équipe des ressources matérielles du CSSHC s’assure de son bon fonctionnement et de son efficacité. Dans le cas des établissements avec une ventilation naturelle, l’ouverture des fenêtres, des portes et des vasistas est appliquée, afin d’assurer le renouvellement de l’air.

Les membres du personnel des établissements concernés sont invités à appliquer toutes les bonnes pratiques recommandées et prescrites par le ministère de l’Éducation du Québec.

Bâtiments : tests et analyses
Parents
Parents

Vos informations, vos outils

Formations
Formations

Tous nos ordres d’enseignements