Le comité de parents est un lieu d’information, de discussion et de consultation privilégié pour les parents et les représentants du centre de services scolaire. Les membres du comité de parents, composé d’un parent siégeant au conseil d’établissement de chaque école du CSSHC, peuvent donner leur avis sur toute question propre à améliorer le fonctionnement du centre de services scolaire et informer le CSSHC des besoins identifiés par les parents.
Votre personne-ressource est le représentant du comité des parents qui siège au sein du conseil d’établissement de l’école de votre enfant. Vous trouverez la liste des membres du comité de parents au bas de cette page. Si vous souhaitez entrer en communication avec un membre, nous vous invitons à communiquer avec le secrétariat de l’école de votre enfant.
En respect de l’article 192 de la Loi sur l’instruction publique, le comité de parents a pour fonctions :
De donner son avis au centre de services scolaire sur les projets pédagogiques particuliers offerts ou envisagés dans ses écoles, sur tout sujet propre à assurer le meilleur fonctionnement possible du centre de services scolaire, de même que sur tout sujet pour lequel il doit être consulté. En respect de l’article 193 de la Loi sur l’instruction publique, le comité de parents doit être consulté par le CSSHC sur les sujets suivants :
Par ailleurs, il peut faire des recommandations de sa propre initiative au centre de services scolaire relativement aux sujets énumérés ci-haut. Il peut également renoncer à être consulté sur les sujets précités. Dans ce cas, il doit en informer par écrit le centre de services scolaire et procéder de la même façon lorsqu’il souhaite mettre fin à cette renonciation.
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