Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Victoria Lamontagne reçoit la Bourse du CSSHC pour l’engagement dans la réussite Catégorie «Secondaire – secteur East Angus».

East Angus, le 7 juin 2023 – C’est le 18 mai dernier, lors du Gala Méritas, que Victoria Lamontagne, finissante à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons – catégorie « Secondaire – secteur East Angus ». M. Martial Gaudreau, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, lui a remis cette distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.

Victoria est une jeune femme qui s’est investie à 100% dans son parcours scolaire. C’est une élève impliquée dans son école et dans sa communauté. On la retrouve dans l’organisation d’activités, à l’animation d’événements et comme bénévole lors des portes ouvertes et de l’accueil administratif.

Mme Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, dit de Victoria : « C’est une excellente porte-parole pour son école et son milieu en plus d’être un beau modèle pour ses pairs. Elle s’implique à plusieurs niveaux et elle possède un leadership positif qui stimule les autres à faire de même. Elle participe également au Parlement de notre école depuis sa 2e secondaire. »

Victoria est une élève serviable et dynamique. Elle a beaucoup d’initiative et elle est toujours prête à relever des défis. Elle laissera sa marque dans son école et auprès de tous les gens qui ont eu la chance de la côtoyer pendant son parcours au secondaire.

Toutes nos félicitations à Victoria !

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite

Elle a été initiée en 2010 et est attribuée annuellement. La Bourse veut souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Photo dans l’ordre habituel : M. Martial Gaudreau, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons et la récipiendaire de la bourse, Mme Victoria Lamontagne