Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Vaccination des jeunes de 5 à 11 ans

À tous les parents du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Tel qu’annoncé récemment par le gouvernement, la campagne de vaccination des jeunes âgés de 5 à 11 ans est débutée. En voici les détails :

1) Vaccination des jeunes âgés de 5 à 11 ans

Les parents pourront profiter de la vaccination en milieu scolaire. Toutes les écoles primaires du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons recevront la visite d’équipes de professionnels du réseau de la santé pour procéder à la vaccination des élèves âgés entre 5 et 11 ans. Les formulaires de consentement qui devront être complétés à ce sujet vous seront transmis directement par les écoles, de même que l’horaire de vaccination.

Les parents auront également la possibilité de prendre en charge eux-mêmes la vaccination de leur enfant âgé entre 5 et 11 ans, en prenant rendez-vous via l’application Clic Santé.

2) Vaccination des jeunes âgés de 12 ans et plus et des membres du personnel œuvrant dans les écoles primaires

La Direction de santé publique de l’Estrie nous a indiqué que les élèves âgés de 12 ans et plus, fréquentant nos écoles primaires, de même que les membres du personnel œuvrant dans nos écoles primaires et qui ne sont pas pleinement vaccinés, pourront bénéficier de la vaccination en milieu scolaire. Les parents des élèves concernés seront invités à compléter le formulaire de consentement. Ils peuvent aussi faire le choix de prendre rendez-vous via l’application Clic Santé  pour prendre en charge eux-mêmes la vaccination de leur enfant.

Plus particulièrement pour les membres du personnel qui souhaitent se prévaloir de cette opportunité, ils doivent en informer leur direction d’école dès maintenant.

3) Outils d’information

Des outils d’information ont été préparés afin de répondre aux questions des parents, en lien avec la vaccination. Nous vous invitons à en prendre connaissance en cliquant sur les liens ci-bas :

4) Échéancier

La campagne de vaccination devra être complétée avant le congé des Fêtes, soit au plus tard le 22 décembre 2021.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Martial Gaudreau, directeur général