Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Coronavirus-zone rouge

Parents et élèves Employés

Une formation rémunérée à 100 % au Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François

La formation en Opération d’équipements de production, un DEP qui vous paie.

Être payé pour se former

C’est ce que vous offre le Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François à East Angus avec son programme en opération d’équipements de production menant à l’obtention d’un diplôme d’étude professionnelle (DEP). Dès l’automne 2021 les étudiants inscrits à cette formation seront rémunérés à 100 %. Ils recevront un salaire correspondant à un taux horaire de 15 $ pour une rémunération totale de 13 000 $.

Un programme qui offre de la polyvalence

Ce programme s’adresse à des personnes qui veulent « opérer » des équipements d’usinage numérique, conventionnel ou automatisé. Le réglage des équipements, l’ajustement des paramètres de fonctionnement et la résolution de problèmes en cours de production font partie intégrante de ce travail.

Une formation pratique de courte durée

La formation est d’une durée de 870 heures (23 semaines).  Elle est dispensée en alternance travail-études à raison de 60 % du temps de formation au centre en atelier et en classe et 40 % en entreprise. C’est donc une formation pratique, orientée vers la réalité et les besoins du marché et des employeurs dans ce domaine. Les notions de base seront transmises au centre de formation alors que la majorité des portions pratiques trouveront leur place dans les entreprises. Lors des séquences de stage, les enseignants visiteront les milieux professionnels en plus d’offrir un support et des conseils aux entrepreneurs.

Un partenariat qui rapporte à tous

Une nouveauté rendue possible grâce à un partenariat avec des entreprises pour lesquelles c’est l’occasion rêvée de former de la main-d’œuvre qui se fait de plus en plus rare. C’est également la possibilité d’offrir une formation à ses propres employés sans qu’ils quittent totalement l’entreprise.

Une formation offerte aussi aux personnes qui travaillent dans le domaine.

Vous travaillez déjà dans le domaine et vous voulez suivre la formation ? Oui c’est possible! Avec la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)  vous pouvez faire reconnaître les compétences que vous détenez et ainsi réduire votre temps de formation. Renseignez-vous.

Un DEP qui peut vous amener ailleurs

Le DEP en Opération d’équipements de production vous mènera à un emploi mais il peut aussi servir de tremplin pour la poursuite d’une formation comme machiniste ou en usinage.

Pour vous inscrire ou pour en savoir davantage sur cette formation ou sur le Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François téléphonez au 819 832-3637 au poste 1100.

 

Voir la publicité