Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Un nouveau site Web pour la Reconnaissance des acquis et des compétences à la Commission scolaire des Hauts-Cantons

East Angus, le 28 mai 2019 – La Commission scolaire des Hauts-Cantons lance le tout nouveau site Web de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Les internautes constateront rapidement les bénéfices que la RAC peut leur apporter. Les populations des MRC de Coaticook, du Granit et du Haut-Saint-François seront mieux desservies par ce service simple et facile d’accès.

La RAC est une démarche qui permet à une personne de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences qu’elle a acquises grâce à ses expériences de vie ou de travail en fonction d’un programme d’études. La RAC est également offerte en entreprise. Il s’agit alors d’un processus offert à un groupe de travailleurs d’une même entreprise permettant d’évaluer, pour chacun d’entre eux, des compétences déjà maîtrisées en rapport avec la réalisation d’un métier lié à un programme d’études. Il est donc possible d’obtenir un diplôme plus rapidement et ce, sans retourner aux études à temps plein en se faisant reconnaître des acquis et des compétences.

Plusieurs programmes sont offerts par la RAC dont abattage manuel et débardage forestier, aménagement de la forêt, assistance à la personne en établissement et à domicile, comptabilité, fleuristerie, horticulture et jardinerie, mécanique automobile, opération d’équipements de production, production acéricole, production animale, production horticole, réalisation d’aménagements paysagers, secrétariat et travail sylvicole.

Pour consulter le site Web de la Reconnaissance des acquis et des compétences, visitez le site Web de la Commission scolaire des Hauts-Cantons sous l’onglet Formation professionnelle.

 

Pour renseignements

Marie-Claude David | Conseillère en communication

Téléphone : 819 849-7051 poste 4432

Courriel : Marie-Claude.David@cshc.qc.ca