Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Un nouveau logo pour la Polyvalente Louis-Saint-Laurent pour son 50e anniversaire

East Angus, le 17 août 2022 – C’est le mardi 16 août qu’avait lieu le lancement du nouveau logo de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus.

Premier événement des festivités soulignant le cinquantième anniversaire de l’école, la nouvelle image se veut un symbole fort pour une école qui se distingue et un visuel plus actuel et plus rassembleur.

Lors de la conférence de presse présentant la nouvelle identification le directeur de l’établissement monsieur Tommy Poulin disait : « L’image ne nous définit pas, elle nous représente. Nous pouvons et devons la porter fièrement puisqu’elle parle de nous et de nos aspirations. Et si une image vaut mille mots, l’avenir sera prometteur à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent. »

La première ministre du parlement de l’école, madame Victoria Lamontagne, est venue témoigner de la réaction des membres du parlement lors de la présentation du logo : « C’est une image prestigieuse et innovatrice. En plus ce logo se décline et s’adapte aux différents projets ou activités de notre école : sport, parlement, la cité-école, le programme de santé globale et plus. Nous en serons fières et fiers de le porter! »

Madame Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire à la polyvalente, a annoncé que le grand événement soulignant les fêtes du cinquantième se tiendra le 8 octobre avec un spectacle de musique des anciens : musiciens, chanteurs et chanteuses. « C’est à la fois une fête et des retrouvailles! C’est un spectacle organisé de main de maître par Jean Lavigne notre technicien audio-visuel. Un spectacle musical avec plusieurs prestations pour combler tous les goûts et dont les profits iront à la Fondation Louis-Saint-Laurent. »

D’autres activités viendront souligner l’anniversaire de l’école tout au long de l’année.

À tous les élèves et aux membres du personnel : Joyeux cinquantième anniversaire!

 

Assistance lors de la conférence de presse

Mme Victoria Lamontagne, première ministre de la Cité école

Dans l’ordre habituel : Mme Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire, M. Tommy Poulin, directeur