Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Tests de dépistage rapides pour les élèves du préscolaire et du primaire

Le gouvernement du Québec a annoncé que des tests de dépistage rapide seront distribués dans les régions où la situation épidémiologique est préoccupante, dont l’Estrie.  Dès que nous les recevrons, nous remettrons à chaque enfant du préscolaire et du primaire une trousse contenant 5 autotests, qui pourront être utilisés à la maison lorsque les enfants développent des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Cette trousse sera accompagnée d’un feuillet explicatif pour vous guider dans l’administration des tests. Vous pouvez dès maintenant consulter ce feuillet explicatif.

Les autotests ne contiennent aucune substance dangereuse. Ils peuvent être conservés à une température entre 2oC et 30oC. Il n’est donc pas requis de les conserver au frais. De plus, ils peuvent être jetés à la poubelle après leur utilisation.

Les autotests sont un ajout à l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans les écoles. Les autres mesures sanitaires doivent toutefois continuer d’être appliquées avec rigueur. Il faut donc demeurer vigilant.

De plus, les tests sont destinés aux élèves du préscolaire et du primaire et non aux membres de la famille.

Advenant qu’un résultat positif soit obtenu après l’administration d’un autotest, il est nécessaire de faire confirmer celui-ci dans un centre de dépistage et d’en aviser l’école.