Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Représentants de la communauté pour siéger au conseil d’administration du CSSHC

Mercredi 30 mars 2022 – C’est le début de la période de mise en candidature afin de nommer deux représentants de la communauté pour siéger au conseil d’administration du CSSHC.

Les membres de la communauté sont des partenaires de premier plan pour la réussite de nos élèves. Leur contribution sera donc essentielle au conseil d’administration du CSSHC. Nous sommes à la recherche de membres de la communauté motivés et disponibles, ayant à cœur l’école publique et capables de privilégier l’intérêt du plus grand nombre plutôt que l’intérêt individuel. Les administrateurs seront également appelés à incarner les valeurs de notre organisation : respect, dépassement, adaptation et engagement. D’autre part, la capacité à travailler en collégialité, être doté d’un esprit innovant et favoriser la recherche de consensus seraient un atout chez les candidats dans l’exercice de leur mandat.

Les personnes représentant la communauté au conseil d’administration doivent s’inscrire dans l’une ou l’autre des 2 catégories identifiées, soit :

  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.
  • Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel.

Pour en savoir plus consultez :

L’Avis de désignation comprenant la mission, la vision et les valeurs du CSSHC, le profil recherché et le rôle des membres du conseil d’administration

Formulaire de mise en candidature