Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Message aux parents, élèves et au personnel de la polyvalente Louis-Saint-Laurent de East Angus

East Angus le 2 novembre 2021

Objet : Fermeture temporaire pour éclosion de coronavirus

À tous les parents et les membres du personnel de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent,

  • Fermeture temporaire

En raison de la présence de plusieurs cas de coronavirus à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, l’école sera fermée dès demain, mercredi 3 novembre 2021, et ce, jusqu’au vendredi 5 novembre 2021 inclusivement. La situation sera réévaluée par la suite. Cette décision est prise suite à une recommandation de la Direction de la santé publique de l’Estrie, avec qui nous collaborerons pour suivre l’évolution de la situation. Nous vous invitons à prendre connaissance de la lettre produite par la Direction de santé publique de l’Estrie en lien avec la situation actuelle, figurant à la suite de cette communication.

  • Enseignement à distance

L’enseignement à distance débutera le jeudi 4 novembre 2021 en fonction de l’horaire habituel de l’élève.

Les élèves qui ont besoin de matériel informatique pour participer à l’enseignement à distance sont invités à se rendre à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent demain, mercredi 3 novembre 2021 à compter de 9 h pour récupérer le matériel informatique nécessaire. Afin de nous permettre de bien connaître quels sont les besoins de matériel informatique, nous vous invitons à compléter dès maintenant un sondage à ce sujet, lequel est disponible en cliquant sur le lien qui vous sera acheminé par courriel.

Les élèves ont déjà en main leurs cahiers, puisque nous leur avons demandé de les récupérer en fin de journée aujourd’hui pour les apporter à la maison.

  • Dépistage

Tous les élèves qui n’ont pas encore été dépistés, qu’ils soient vaccinés ou non, sont invités à se présenter à la clinique de dépistage mobile dès demain, mercredi 3 novembre 2021 entre 9 h et 12 h et 13 h et 15 h 30 à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent. Cette recommandation s’applique également aux membres du personnel, vaccinés ou non, qui n’ont pas déjà passé de test de dépistage.

  • Consignes d’isolement

Si certains d’entre vous ont reçu une lettre de la part de la Direction de santé publique indiquant que vous êtes considéré comme une personne à risque modéré et que vous devez vous isoler, nous vous demandons de respecter rigoureusement les consignes d’isolement. Ainsi, les élèves visés pas de telles consignes ne pourront se présenter à l’école pour récupérer du matériel. Un membre de leur famille non visé par des consignes d’isolement pourra par contre le faire à leur place.

  • Vaccination

Nous profitons de l’occasion pour rappeler à tous qu’il est toujours possible de bénéficier de la vaccination en vous rendant sur l’application Clic Santé, laquelle est disponible en cliquant sur le lien ci‑après :

https://portal3.clicsante.ca/

  • Comment rester informé ?

Nous vous invitons à vérifier régulièrement votre boîte courriel pour être tenus informés de l’évolution de la situation.

Veuillez agréer, chers parents et membres du personnel de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, nos salutations distinguées.

 

Martial Gaudreau, directeur général Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Tommy Poulin, directeur Polyvalente Louis-Saint-Laurent