Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Mélissa Samson reçoit la Bourse du CSSHC pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur Coaticook »

Coaticook, le 21 juin 2023 – C’est le 12 juin dernier que Mélissa Samson recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur Coaticook ».  Cette distinction lui a été remise par M. Jean-Luc Rose, directeur de l’école Gendreau, ainsi que par Mme Maria Dostie sa technicienne en éducation spécialisée.

Mélissa a une grande capacité d’adaptation et elle possède beaucoup de persévérance. Elle poursuit, avec détermination, sa scolarité malgré sa déficience visuelle. Cette élève a toujours fait le travail demandé et l’a remis à temps même si l’utilisation du braille rend la tâche plus longue à faire. Il faut s’avoir que 1 page imprimée équivaut à 5 pages en braille. Malgré tous ces défis, Mélissa fait partie des élèves les plus performants de sa classe.

« Mélissa est un exemple de persévérance et de résilience car le défi qu’elle relève en est un de taille; celui d’être une personne malvoyante, utilisatrice du braille, dans une école d’élèves voyants. » mentionne la technicienne en éducation spécialisée, Maria Dostie.

Dans son parcours scolaire, Mélissa a eu l’occasion de participer à un projet d’entreprenariat par l’entremise du journal « Les p’tits Einstein ». Elle a également contribué aux paniers de l’Espoir pour le CAB de Coaticook et elle a participé à l’harmonie musicale de son école en relevant le défi d’apprendre le code musical braille.

Mélissa a une bonne écoute, elle demeure impartiale et a une influence positive sur ses pairs. Elle est tout simplement une élève exceptionnelle!

Toutes nos félicitations à Mélissa et aux autres candidats.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite

Elle a été initiée en 2010 et est attribuée annuellement. La Bourse veut souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Photo dans l’ordre habituel : M. Jean-Luc Rose, directeur de l’école Gendreau, Mélissa Samson, récipiendaire de la bourse et Mme Maria Dostie, technicienne en éducation spécialisée.