Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Maxim Gadbois est récipiendaire de la Bourse pour l’Engagement dans la réussite, catégorie « Formation générale aux adultes »

Coaticook, 17 mai 2021 – Le Centre de Services scolaire des Hauts-Cantons est fier de remettre la bourse pour l’Engagement dans la réussite à monsieur Maxim Gadbois dans la catégorie « Formation générale aux adultes ». Monsieur Gadbois complètera son parcours scolaire en juin 2021 au Centre d’éducation des adultes de Coaticook.

En guise de récompense pour souligner ses efforts et ses accomplissements, il a reçu un ordinateur portable équipé de la suite Office et d’un sac de transport.

Un élève déterminé

Maxim Gadbois a commencé son parcours en janvier 2019. Il s’était d’abord inscrit à temps partiel pour compléter sa 4e et sa 5e secondaire en français.

À l’automne 2020, monsieur Gadbois a laissé son emploi et a commencé à fréquenter le Centre d’éducation des adultes de Coaticook à temps plein. Depuis, il a terminé son français de 4e et de 5e secondaire. Il complète présentement les mathématiques de 4e secondaire et l’anglais de 5e secondaire.

Son enseignante, Chantal Bellerose, le décrit comme un élève assidu et sérieux qui a su surmonter les obstacles afin de réussir à atteindre son but : obtenir son DES. Grâce à ses efforts et ses sacrifices, il mérite amplement la bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons.

Nous souhaitons à monsieur Maxim Gadbois de réaliser ses objectifs et ses rêves.

Finalistes

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons tient également à souligner les efforts constants des deux autres finalistes dans la catégorie « Formation générale aux adultes », soit Pascal Côté à East Angus et Nathaniel Therrien à Lac-Mégantic.

Photo : Le lauréat de la bourse, M. Maxim Gadbois en compagnie de son enseignante Mme Chantal Bellerose