Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Marianne Gosselin reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur Lac-Mégantic »

Lac-Mégantic, le 15 juin – C’est le 13 juin dernier que Marianne Gosselin recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur Lac-Mégantic ».  Cette distinction lui a été remise par Mme Geneviève Foley, directrice de l’École des Monts-et-Lacs ainsi que par Mme Renelle Roy, son enseignante.

Marianne a toujours travaillé en donnant le meilleur d’elle-même et ce, tout au long de son primaire. Elle a su mettre en pratique plusieurs stratégies pour mieux comprendre et appliquer les notions enseignées ce qui lui a permis de vivre de belles réussites.

De nature plutôt discrète, Marianne surmonte sa timidité et prend tranquillement plus d’assurance en osant participer et s’impliquer dans sa classe. Elle fait également preuve d’organisation et de leadership positif en accompagnant des petits de la maternelle qui l’adorent!

Marianne est une élève respectueuse envers ses pairs mais aussi envers les adultes de l’école qui la considèrent comme une personne sincère au cœur sensible et généreux.

Les autres candidate et candidat en nomination étaient Zack Berndt de l’École Sainte-Cécile et Laurence Perreault de l’École d’Audet.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, cette bourse veut souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Marianne Gosselin et aux autres candidats.

Photo dans l’ordre habituel : Mme Geneviève Foley, directrice de l’école des Monts-et-Lacs, Marianne Gosselin, élève de 6e année et Mme Renelle Roy, enseignante