Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Madame Annie Lussier reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie « Formation générale aux adultes ».

Lac-Mégantic, le 20 avril 2022 – C’est aujourd’hui que madame Annie Lussier recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) – catégorie « Formation générale aux adultes ». Madame Nathalie Roy, directrice, lui a remis la distinction, accompagnée d’un ordinateur portable équipé de la suite Office et d’un sac de transport.

Annie est une élève qui s’investit à cent pour cent dans ses études.  Elle voit davantage les difficultés comme des obstacles à franchir plutôt que des barrières insurmontables. Et c’est le plus souvent avec humour qu’elle entrevoit les embûches. Avec son attitude déterminée et positive Annie est une véritable source de motivation pour ses pairs.

Dès le début de son parcours, et maintenant encore, Annie n’a pas hésité à faire appel aux différentes ressources offertes à l’éducation des adultes, conseillère en orientation et équipe d’enseignants, pour clarifier son objectif professionnel et établir la démarche à suivre pour l’atteindre.

Elle est une élève tenace qui ne ménage pas ses efforts et dont l’assiduité et l’implication sont exemplaires. C’est avec dynamisme et en apportant son lot d’idées novatrices qu’elle s’implique dans le conseil d’élèves.

« Annie a à cœur d’aider ses pairs et elle en tire le meilleur afin de s’aider à son tour. C’est aussi grâce à sa ténacité, à sa rigueur tout autant qu’à son attitude positive et bienveillante qu’elle mérite cette reconnaissance» explique M. Marc-Yvan Lapointe, l’un de ses enseignants.

En recevant son prix Annie Lussier a tenu à souligner le travail de l’équipe qui l’a entourée :  « Je veux remercier les enseignants avant tout. C’est grâce à eux et leur soutien que je suis en mesure de ne jamais abandonner malgré les difficultés. »

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations Annie et tous nos encouragements pour la suite de ton parcours et l’atteinte de tes objectifs

—  30  —

Photo : La récipiendaire Annie Lussier

Source :          Marie-Claude David – Conseillère en communication (819) 849-7051 poste 4432