Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

M. Eliot Coquart reçoit la Bourse du CSSHC pour l’engagement dans la réussite, catégorie « Formation générale aux adultes »

Lac-Mégantic, le 2 mai 2023 – C’est aujourd’hui que monsieur Eliot Coquart recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) – catégorie « Formation générale aux adultes » (FGA). Madame Nathalie Roy, directrice, lui a remis la distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.

Eliot est un élève qui s’investit à cent pour cent dans ses études. « Dès son arrivée, à 16 ans, il s’est rapidement montré comme étant un élève qui veut réussir et qui veut faire de grandes choses dans la vie. » exprime l’un de ses enseignants M. Marc-Yvan Lapointe.

Assidu, premier arrivé, dernier parti, Eliot met à profit tous les services et outils disponibles pour le mener à sa réussite. Il n’hésite jamais à questionner ses enseignants durant les cours, lors de rencontres ou même dans les corridors!

Il est toujours partant pour s’impliquer dans les activités proposées par le centre de FGA où il participe, entre autres, au conseil des élèves. Plus encore, il soutient ses pairs. Difficile de compter les heures qu’il a données à ses camarades de classe.

En recevant son prix Eliot a tenu à souligner le travail de l’équipe qui l’a entouré : « J’aimerais remercier mes professeurs pour leur accompagnement dans mes travaux de 5ème secondaire! Durant la pandémie, j’ai eu beaucoup de difficulté en terme d’éducation et je pensais ne pas pouvoir obtenir mon DES, mais grâce à vous, je vais y arriver. Merci infiniment! »

Son enseignant, M. Lapointe, conclut : « C’est un véritable gentilhomme au quotidien dont les efforts, la bonne humeur et l’implication font de lui un modèle pour les autres. »

On peut donc ne pas être surpris d’apprendre qu’Eliot poursuivra ses études au collégial où il a été accepté en Techniques de travail social!

Toutes nos félicitations Eliot et tous nos encouragements pour la suite de ton parcours et l’atteinte de tes objectifs.

La Bourse pour l’Engagement dans la réussite

Depuis 2010 les bourses du CSSHC souligne le parcours d’élèves remarquables. Ces jeunes se distinguent par leur persévérance, leur force et souvent même par leur résilience. Leur volonté à surmonter les embûches en font des modèles pour leurs pairs et suscitent l’admiration des adultes qui les entourent.

La Bourse est attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire  de finissants et finissantes dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Mme Nathalie Roy, directrice du centre d’éducation des adultes, M. Eliot Coquart, récipiendaire et M. Marc-Yvan Lapointe, enseignant.