L’exposition itinérante COUP DE CŒUR 2021-2022 du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons félicite ses artistes.
Coaticook, le 14 juin – C’est le 12 mai dernier que se terminait l’exposition itinérante COUP DE CŒUR 2021-2022. Cette exposition veut reconnaître le talent, stimuler la pratique artistique et la créativité des élèves de tous les niveaux.
Cette année l’exposition regroupait les productions de 183 élèves du primaire, du secondaire et de l’adaptation scolaire et mettait en valeur plus d’une vingtaine de techniques différentes.
Depuis 2006 l’événement est organisé par le comité culturel, cette année, composé de Lucie Lallier et Vanessa Deslandes, enseignantes en arts plastiques, Véronique Martel, éducatrice spécialisée, et de Chantal Auger, secrétaire. Les œuvres ont été présentées dans les trois secteurs du Centre de services scolaires des Hauts-Cantons, soit East Angus, Lac-Mégantic et Coaticook.
Parmi les œuvres présentées, une dizaine ont été retenues. Ces œuvres gagnantes ont été sélectionnées en deux volets, soit par choix des visiteurs sous forme d’un vote coup de cœur, soit par choix du comité culturel. Ce dernier a sélectionné des œuvres originales, exécutées avec minutie et empreintes d’authenticité.
« À chaque année, c’est toujours surprenant et émouvant de déballer les œuvres des élèves et de constater à quel point ils ont travaillé fort et sont fiers de leur créativité au point de la partager » Vanessa Deslandes, enseignante en arts plastiques et membre du comité culturel.
Bravo à tous les exposants et aux artistes des dix œuvres gagnants!
1ere photo : Mégane Bourque, 3e secondaire et Lucie Lallier, enseignante en arts à l’école la Frontalière de Coaticook et membre du comité culturel
2e photo : Dominique Gilbert, enseignante, Juliette Benoît, 5e année et Chantal Leroux, directrice École Louis-Saint-Laurent de Compton
3e photo : Nadège Routhier, 4e secondaire et Lucie Lallier, enseignante en arts à l’école la Frontalière de Coaticook et membre du comité culturel