Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Les élèves du projet « Les entreprises Blocs à Blocs » sont nommés lauréats nationaux à OSEntreprendre

Coaticook, le 13 juin 2023 – Le projet entrepreneurial Les entreprises Blocs à Blocs, initié par les élèves de la classe d’adaptation scolaire de l’école Monseigneur-Durand, remporte un prix national d’OSEntreprendre pour le volet Primaire Adaptation scolaire 2023.

Les entreprises Blocs à blocs implique 11 élèves de la classe d’adaptation scolaire de Mme Louise Ébacher. Ils et elles ont fabriqué un jeu de construction coloré constitué de triangles, de rectangles et de carrés. Les formes de 7 grandeurs et couleurs différentes s’emboîtent les unes dans les autres et visent à développer la créativité et la motricité des tout-petits de maternelle. Les élèves d’âge préscolaire pourront aussi laisser aller leur imagination et créer toutes sortes de formes, de maisons, de personnages ou tout ce dont ils ont envie!

Bravo à Mme Louise Ébacher l’enseignante responsable du projet, qui soutient ses élèves dans différents projets entrepreneuriaux depuis de nombreuses années.

Félicitations à tous les jeunes entrepreneurs et entrepreneures, vous avez réalisé un travail prodigieux, vous avez toutes les raisons d’être fiers et fières de vous!

Photo dans l’ordre habituel : M. Éric Desaulniers, directeur général, Fonds locaux de solidarité FTQ, Mme Louise Ébacher, enseignante, David Garand, Jérémy Lanciaux et Mme Renée Fisette