Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

L’école Sacré-Cœur de Coaticook inaugure son espace flexible extérieur

Vendredi dernier avait lieu l’inauguration de l’espace flexible extérieur de l’école Sacré-Cœur de Coaticook.

L’événement réunissait les 230 élèves et l’équipe-école qui en ont profité pour remercier les partenaires et les bénévoles ayant contribué à la réalisation de cet espace. « C’est une équipe de 28 bénévoles de notre communauté qui a initié la réalisation de ce projet avec un don de 10 000 $. Au nom des élèves : MERCI. Ce bel espace confortable, stimulant et vivant profitera aux enfants comme lieu de rassemblement, d’échanges et d’apprentissages de toutes sortes » déclarait la directrice, Mme Catherine Blanchet.

Ce matin même, des élèves du programme Horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA ont manié pelles et brouettes pour verdir l’espace et embellir la cour d’école avec des arbres et arbustes et c’est avec leur collaboration qu’un chêne a été planté lors de l’événement. Cette activité s’inscrivait dans l’esprit de l’école Sacré-Cœur qui est un Établissement vert Brundtland (EVB) et dans le cadre de la journée de mobilisation pour la justice climatique.

C’est avec bonne humeur que les élèves du programme Horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA ont embelli la cour d’école.

Le court événement s’est conclu avec la chanson « Trois petits pas », du collectif Green Team, interprétée par tous les élèves de l’école Sacré-Cœur en hommage à la planète.

Précisons que l’école a reçu 50 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation (MEQ) pour la réalisation du projet.

Tous les élèves et le personnel de l’école Sacré-Coeur étaient présents