Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Le Projet CAPS vers la réussite, s’outille

L’École Sacré-Cœur de Coaticook est heureuse du don de 3 005 $ octroyé par La FONDATION MIRELLA ET LINO SAPUTO.

Ce montant, destiné aux élèves en difficulté d’apprentissage, s’inscrit dans le cadre du programme «Compétences axées sur la participation sociale » (CAPS).  Il a permis l’achat d’outils sensoriels : tube à bulles, pâtes sensorielles, appliques murales DEL sensibles au toucher, bandes à rebond, coquilles insonorisantes, etc. Des équipements qui permettent d’atténuer l’anxiété de certains élèves, les prédisposant davantage aux apprentissages tout en contribuant à leur épanouissement. Les élèves peuvent ainsi davantage découvrir leurs intérêts personnels et exploiter leurs capacités tant sur le plan académique que sur le plan social.

Pour permettre de développer les capacités motrices l’achat de roues stabilisatrices pour bicyclette a été fait.

Les objectifs visés par le projet sont de :

  • rendre les élèves autonomes dans leurs activités quotidiennes et moins anxieux afin qu’ils évoluent et deviennent de jeunes adultes actifs;
  • développer la confiance et l’estime de soi de ces jeunes, « car il est important pour nous que nos élèves soient fiers d’eux-mêmes et qu’ils réussissent à faire des apprentissages à leur niveau»;
  • stimuler les jeunes à mener une vie active avec leurs amis et leurs familles et à s’intégrer dans la communauté afin de devenir des citoyens actifs.

L’équipe de l’École Sacré-Cœur tient à remercier chaleureusement la Fondation Mirella et Lino Saputo et à dire bien haut : « Mission accomplie ».  De nombreux bienfaits et de beaux résultats ont été obtenus par les élèves et d’autres le seront encore.

MERCI