Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Le Ministre de l’éducation en visite dans le secteur de Lac-Mégantic

Le 11 avril 2023, le Ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville accompagné de M. François Jacques, député de Mégantic, visitaient la Maison familiale rurale (MFR) du Granit, l’école primaire de Saint-Romain, l’Érablière-école de Saint-Romain et l’école des Sommets de Saint-Sébastien.

Ils ont été reçus par le directeur général du CSSHC, M. Martial Gaudreau, les directions et les équipes école de chaque établissement. Le ministre a tenu à rencontrer et discuter avec les enseignants et les enseignantes ainsi que les élèves des différentes écoles.

Il a également rencontré différents partenaires de la MFR  dont les représentants de la Coopérative de solidarité en formation et développement du Granit et du Comité de développement de Saint-Romain.

 

Dans l’ordre habituel : M. Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC, M. André Campeau de la Coopérative de solidarité en formation et développement du Granit  le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville et M. François Jacques, député de Mégantic avec les élèves de la classe de Mme Diane Bouchard

Dans l’ordre habituel : M. Martial Gaudreau, d.g. CSSHC, Nathalie Ruest, dir. MFR et École de Saint-Romain, Pierre Richard, prés. Comité de développement de Saint-Romain, Ministre, Danielle Nault du comité dév. St-Romain, député Mégantic

Dans l’ordre habituel : Ministre de l’Éducation M. Bernard Drainville, Mme Chantal Boutin enseignante de maternelle 5 ans et Mme Stéphanie Leclerc directrice de l’École des Sommets de Saint-Sébastien

Dans l’ordre habituel : Ministre de l’Éducation M. Bernard Drainville avec les élèves de la maternelle 4 ans de la classe de madame Isabelle Bernier.

Dans l’ordre habituel : Un groupe d’élèves, d’enseignantes et d’enseignants de la Maison familiale du Granit venu rencontrer le ministre :  première rangée de gauche  à droite :   Médérick Barbeau, Zackary Turmel (élèves), Gabrielle Fauteux, Mélanie Lapointe, toutes deux enseignantes, William Grégoire (élève), Francis Mathieu (enseignant). Deuxième rangée de gauche à droite :  Rafael Sebastia Ferrer (enseignant), Charlotte Laflamme, Keven Nadeau, Xavier Quirion ( élèves)

Dans l’ordre habituel :  Ministre de l’Éducation M. Bernard Drainville, Francis Mathieu enseignant, William Grégoire et Xavier Quirion, finissants en acérico-forestier (production acéricole ET abattage de débardage forestier)