Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Le conseil des élèves de l’école Sacré-Cœur de Coaticook reçoit un prix de 1000 $

Lors du gala annuel des prix « Vox Populi – ta démocratie à l’école! », qui s’est déroulé le 19 mai dernier, le conseil des élèves de l’école Sacré-Cœur a appris, avec beaucoup de joie, qu’il avait reçu un prix pour la réalisation du projet de renouvellement du logo de l’école, de la production d’un chandail à notre nouvelle effigie et de la mobilisation de tous les élèves dans cette démarche démocratique. Cette distinction s’accompagne d’une bourse de 1000$ qui permettra au conseil de poursuivre ses idées innovantes!

Les prix Vox populi récompensent des conseils d’élèves engagés qui font vivre la démocratie à l’école, notamment par la promotion des valeurs démocratiques ou la réalisation de projets mobilisateurs. Pas moins de 9 000$ sont remis sous forme de bourses aux 12 conseils d’élèves lauréats par la fondation Jean-Charles-Bonenfant, l’Assemblée nationale et Élections Québec:

  • Écoles primaires : trois bourses de 1000$ et trois bourses de 500$;
  • Écoles secondaires : trois bourses de 1000$ et trois bourses de 500$.

Félicitations aux 8 élèves du conseil ainsi qu’aux membres du personnel qui les accompagnent pour leur engagement et leur dynamisme :

Dans l’ordre : Alec, Delphine, Camille, Donavan , Suzie, Chloé, Élodie et Éloïc.

Caroline Morin (responsable SG), Maryse Guay (enseignante 6e année anglais intensif), Louis-Georges Perron (enseignant éducation physique), Annie Garneau (enseignante 6e année).