Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Lauralie Bélanger reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur Coaticook »

Coaticook, le 22 juin 2022 – C’est le 20 juin dernier que Lauralie Bélanger recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur Coaticook ».  Cette distinction lui a été remise par M. David Morin, directeur de l’école Monseigneur-Durand, ainsi que par M. Éric Larrivée, son enseignant de 6e année.

Lauralie a eu un parcours scolaire parsemé de défis et de difficultés. Mais elle ne s’est jamais découragée et elle a redoublé d’ardeur dans ses études. Elle travaille toujours dans la bonne humeur et elle donne le meilleur d’elle-même dans les activités de rattrapage sur l’heure du midi ainsi qu’aux récréations.

Lauralie prend conscience de ses difficultés. Ainsi elle a appris à poser des questions et à aller chercher toute l’aide dont elle a besoin pour réussir.  Depuis les deux dernières années, elle a grandement évolué, elle a su prendre sa place, s’affirmer et surtout, gagner en confiance.

Elle s’implique dans le conseil des élèves, elle a toujours de bonnes idées en plus d’être très dynamique.  Elle entre maintenant plus facilement en relation avec les autres et crée maintenant de nouvelles amitiés.

Lauralie est l’exemple qu’en y mettant les efforts, en persévérant et en ayant une belle attitude, on peut tout réussir !

Les autres candidate et candidat en nomination étaient Anthony Boulanger de l’École Saint-Luc et Floria Lanctôt de l’École Sacré-Cœur.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, cette bourse veut souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Lauralie Bélanger et aux autres candidats.

Photo dans l’ordre habituel : M. Éric Larrivée, enseignant de 6e année, M. Robin Bélanger, papa, Lauralie Bélanger, élève récipiendaire et M. David Morin, directeur de l’école Monseigneur-Durand