Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

La soirée reconnaissance de la Polyvalente Montignac accueille un joueur de la NFL

Le jeudi 21 mars dernier, le responsable du programme de football à la Polyvalente Montignac et entraineur, Yannick Thibault, a organisé le souper annuel de reconnaissance pour les joueurs des trois équipes.  Anthony Auclair, joueur des Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL, en était l’invité d’honneur.

Après le souper, les quelque 225 invités se sont rendus à l’auditorium pour visionner des vidéos des différentes équipes sur grand écran. Puis, l’équipe benjamine a été couronnée championne de la saison régulière 2018. La directrice de la polyvalente, Mme Maryse Talbot a félicité les parents pour leur attitude exemplaire lors des parties.  Le représentant de la mairesse, M. Jacques Dostie, a ensuite pris la parole pour remercier les parents, les entraîneurs et l’invité spécial de la soirée.

Un témoignage inspirant

Du haut de ses 6’6’’, Anthony Auclair, natif de Notre-Dame-des-Pins en Beauce, a parlé de son cheminement sportif au public. Sa passion pour le football a débuté dès l’école primaire. Après avoir surmonté plusieurs embûches durant son adolescence, Anthony s’est finalement fait recruter par les Cougars du Collège Champlain avant de poursuivre sa carrière sportive avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a d’ailleurs complété son baccalauréat en intervention sportive à cette même université. Quelques jours avant la journée de repêchage des équipes américaines à son université, Anthony s’est blessé à la jambe. Il s’est tout de même présenté à la journée de recrutement afin de ne pas manquer cette opportunité. Il fût repêché par les Buccaneers de Tampa Bay la journée même. Il a terminé son témoignage en rappelant aux joueurs des Béliers la morale de son histoire : lorsqu’on veut quelque chose à tout prix, il faut y croire, mettre les efforts et ne jamais laisser personne nous dicter quoi faire.

Une conférence appréciée de tous : joueurs, parents, entraîneurs et amis. Ce souper reconnaissance aura été, encore une fois, un succès.  Bravo à Coach Thibault pour l’organisation de cette soirée.

Devant : Jean-François Carrier, Luc Vallerand et Marc-Olivier Gagnon Derrière : Mathieu Breton, Yannick Thibault, Antony Auclair, Jean Cameron et Patrick Gaignard