Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Coronavirus-zone rouge

Parents et élèves Employés

La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie annonce une contribution de 3000 $ à la Fondation du CRIFA

La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie est fière d’annoncer une contribution de 3 000 $ à la Fondation du CRIFA en guise de coup de pouce financier pour les étudiants dans le besoin.

Partenariat Desjardins – Fondation du CRIFA

En 2011, la Caisse Desjardins a permis de lancer la toute première campagne de financement de la fondation et cet appui s’est avéré précieux pour débuter les activités de celle-ci.  En 2019, la Caisse a remis 2 000 $ pour soutenir les élèves en difficulté. Et encore cette année, la Caisse témoigne de son engagement envers les jeunes de sa région et de l’importance qu’elle accorde à leur réussite éducative.

La Fondation du CRIFA

Depuis 2005, la Fondation du CRIFA a pour mission de favoriser le développement de la formation professionnelle à Coaticook, de venir en aide aux élèves en difficulté financière et de remettre des bourses aux élèves méritants. Concrètement, chaque année, elle soutient les élèves par l’apport de dons et de prêts. Entre 2010 et 2020, la Fondation a remis la somme de 28 372 $,
à près de 60 élèves de la formation professionnelle. Ce qui représente un montant annuel d’environ 3 000 $, soit une aide financière de 490 $ par élève, en moyenne. Ces sommes sont utilisées pour l’achat d’épicerie, le transport et l’hébergement, des éléments essentiels pour la réussite scolaire des élèves.

À propos de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie

La Caisse fait partie du plus grand groupe financier coopératif au Canada, avec un actif de 865 millions de dollars. Elle est reconnue pour son engagement dans le milieu. En 2019, la Caisse a investi la somme de 250 782 $ afin de coopérer à la réalisation des projets de ses membres et a retourné un montant de 1 418 567 $ en ristournes individuelles et collectives.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Tina Desmarais, directrice du CRIFA; M. Alain Veilleux, président de la Fondation; M. Alizé Masson-Hall, vice-président du conseil des élèves.
Crédit photo : CRIFA

Pour voir le communiqué officiel : CommuniquéDesjardins_DonCRIFA2021