Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur East Angus remise à Madame Émilie Trudel

East Angus, le 18 juin 2019 – C’est le 6 juin que Madame Émilie Trudel, finissante à la polyvalente Louis-Saint-Laurent, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire – secteur East Angus. Mme Lise Phaneuf, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’une tablette électronique.

Émilie est une élève dynamique avec une attitude positive et un sens de l’initiative extraordinaire. À son arrivée au secondaire, elle a fait de l’engagement son idéal. Graduellement, elle a commencé à s’impliquer et maintenant elle est devenue un modèle pour plusieurs. Elle a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur l’an dernier ainsi que le prix Bénévole et participation citoyenne dans son école. Émilie a réussi à concilier études et engagement en travaillant fort pour trouver un équilibre entre les multiples projets qui lui font envie et ses cours.

Mme Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire de son école, n’a que des commentaires positifs sur cette élève : « On peut qualifier Émilie comme une jeune fille avec de multiples intérêts, de la radio étudiante, en passant par la danse, le Parlement au secondaire, l’animation d’activités en terminant par la simulation de l’assemblée générale des Nations Unies et le voyage humanitaire au Guatemala…Elle est remplie d’énergie et ne veut rien manquer! »

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Émilie!

Mme Lise Phaneuf, commissaire et Mme Émilie Trudel, récipiendaire

 

Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC | 819 849-7051 poste 4432