Rentrée scolaire et coronavirus

Parents et élèves Employés

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite – Catégorie « Secondaire » – secteur de Lac-Mégantic remise à Mme Rose Létourneau-Vachon

Lac-Mégantic, le 6 juillet 2020 – C’est le 30 juin dernier que Mme Rose Létourneau-Vachon recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) – catégorie « Secondaire» – secteur de Lac-Mégantic. La distinction était accompagnée d’un ordinateur portable.

Rose est une élève qui est très bien organisée, ses travaux sont remis à la date prévue voire avant l’échéance! Elle s’investit sérieusement dans ses études, a aussi une excellente écoute en classe et fait avec minutie le travail demandé. Cette élève met tous les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs et ses résultats en témoignent. Elle a fait le choix de faire de ses études sa priorité, ce qui l’amène à faire des sacrifices et à refuser certaines sorties. Rose est toujours reconnaissante envers tout le personnel et ses enseignants apprécient l’intérêt qu’elle porte à tous leurs cours.

Cette jeune femme est très impliquée dans son milieu. Les deux dernières années, elle a fait partie des entraidants de la polyvalente. C’est un ange gardien qui fait du bien par sa présence positive et lumineuse. Rose s’investit aussi dans les journées portes ouvertes de son école, participe régulièrement au magazine ZigZag, donne de son temps pour les familles dans le besoin en participant à la guignolée à Lac-Mégantic et participe à la ligue d’improvisation de la polyvalente Montignac. Enfin, elle siège présentement au comité de participation citoyenne jeunesse de Lac-Mégantic où elle est la porte-parole de sa génération. Elle représente les jeunes dans le choix des spectacles et dans tout ce qui concerne la culture.

En classe, lorsqu’il est temps de se regrouper en équipe pour faire un exposé ou un travail, elle sera tout de suite volontaire à accueillir dans son équipe celui ou celle qui est seul(e). La fin de semaine, il n’était pas rare qu’elle aide d’autres personnes de son groupe par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Elle a comme principe que si elle comprend des notions, elle se doit d’aider les autres qui ont plus de difficulté.

Les autres candidats-finissants en nomination étaient :

Thomas Bureau-Lapointe

Mme Tanya Bussières

Mme Roxanne Perreault

Ivan Vujasin

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée par le conseil des commissaires de la CSHC en 2010. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Mme Rose Létourneau-Vachon et aux autres candidats.