East Angus, le 11 juin 2020 – C’est le 10 juin dernier que Maxime Vézina, finissant à l’école Notre‑Dame‑de-Lorette de La Patrie, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons – catégorie Primaire – secteur East Angus. M. Matthew Maclure, directeur de l’établissement, lui a remis la distinction, accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable chez Biblairie GGC.
Maxime ne se décourage jamais devant les difficultés académiques. Lorsqu’il rencontre un obstacle, il travaille encore davantage pour réussir. Il donne toujours son maximum et fait le travail demandé sans jamais argumenter. Il est autonome et assidu dans ses devoirs. Son enseignante, Mme Maryline Brousseau, dit de lui : « Maxime est un véritable rayon de soleil dans la classe, toujours souriant, respectueux et prêt à rendre service. Il est un beau modèle de persévérance pour ses collègues de classes. »
Maxime est toujours partant pour apporter de l’aide, lors des activités scolaires, à la bibliothèque au jardin communautaire ou dans le cours d’éducation physique. Il est positif dans tout ce qu’il entreprend et, de par sa belle nature engagée et empathique, il entraine les autres.
Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire – secteur East Angus :
· Raphaël Leroux de l’école Notre-Dame-du-Paradis
· Mélodie Tétreault-Gallant de l’école des Trois-Cantons
La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée par le conseil des commissaires de la CSHC en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.
Toutes nos félicitations à Maxime et aux autres nominés!
Sur la photo Maxime est entouré de M. Matthew Maclure, directeur de l’école, de sa mère et de ses sœurs.