Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite – catégorie « Formation professionnelle » remise à : Madame Joëlle Beaudoin

Coaticook, le 29 mai 2019 – C’est lors du Gala Méritas de la Maison familiale rurale du Granit (MFR du Granit) qui se tenait le 16 mai dernier que madame Joëlle Beaudoin a reçu la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) – catégorie « Formation professionnelle ». Monsieur Alain Bolduc, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un certificat-cadeau de 1 000 $ pour l’achat de matériel en lien avec le programme dont elle est finissante.

Madame Beaudoin est nouvellement diplômée du secondaire et du programme Production animale en formation professionnelle à la MFR du Granit. Elle désire optimiser ses compétences en poursuivant un DEP en mécanique agricole afin d’exercer un métier qui la passionne et devenir productrice agricole.

Son enseignante, Delphine Verreault, mentionne : « En classe, Joëlle participe beaucoup et est très dynamique. Elle intervient avec des questions pertinentes et démontre une persévérance notable. En stage, elle démontre beaucoup d’initiative et pour elle aucune contrainte n’est assez importante pour l’empêcher d’effectuer ses tâches. On peut assurément dire qu’elle a du cœur au ventre! »

On dit également de Joëlle qu’elle fait preuve d’un grand sens des responsabilités, qu’elle démontre beaucoup de bienveillance envers les animaux et qu’elle entretient des relations sincères et respectueuses avec ses maîtres de stage. De plus, madame Beaudoin est une personne engagée dans son école, elle s’implique assidûment dans les activités de son école et représente la MFR du Granit avec fierté lors des activités de promotion.

Les autres candidats-finissants en nomination dans les programmes suivants étaient :

Candidats Programmes Établissements
Madame Sumeja Bjelic Aménagements paysagers Centre de formation professionnelle
de Coaticook – CRIFA
Madame Isabelle Gagné Horticulture et jardinerie
Madame Jacinthe Morin Adjoint administratif
Monsieur Brandon Desrochers-Bernier Aménagement de la forêt Centre de formation professionnelle
Le Granit
Monsieur Jonathan Lebel Taille de pierre

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Joëlle Beaudoin et aux autres candidats!

De gauche à droite : M. Alain Bolduc, commissaire à la CSHC, la récipiendaire Mme Joëlle Beaudoin et l’un de ses enseignants M. Sylvain Boulanger, enseignant en production animale

 

Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC | 819 849-7051 poste 4432