Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite

Lac-Mégantic, le 29 avril 2019 – Le lundi 29 avril dernier, madame Alexandra Poliquin recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), catégorie « Formation générale aux adultes ». Madame Carole Bourgault, commissaire à la CSHC a remis la distinction à madame Poliquin, laquelle était accompagnée d’une tablette numérique.

Madame Poliquin possède un profil de formation bien étoffé qui lui permettra d’obtenir son DES et lui permettra de continuer ses études au niveau collégial si elle le désire. Bien que son objectif professionnel ne soit pas tout à fait fixé, elle s’implique dans son parcours scolaire de façon à aller chercher le plus de connaissances et ainsi ouvrir le maximum de portes pour son avenir professionnel. Elle est un exemple d’engagement dans sa réussite, car elle explore nombre d’avenues pour son futur tout en prenant part à la vie du Centre d’éducation des adultes de la CSHC et en s’impliquant dans son cheminement avec une grande détermination.

Comme la décrit son enseignant, monsieur Dominic Bilodeau : « Bien qu’Alexandra n’éprouve pas de difficultés d’apprentissage, elle doit concilier sa réalité de maman de deux jeunes enfants avec celle d’élève. Elle adopte une attitude positive et ouverte et sait fait preuve d’empathie envers les autres élèves. Elle prend sa réussite à cœur et profite de toutes les ressources mises à la disposition pour atteindre ses objectifs. »

La Bourse de la CSHC pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à madame Alexandra Poliquin.

Nathalie Roy, directrice FGA, Dominic Bilodeau, enseignant, Alexandra Poliquin, récipiendaire et Carole Bourgault, commissaire CSHC   

Crédit : CSHC – FGA

Source : Marie-Claude David, conseillère en communication CSHC

819 849-7051 poste 4432