Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Kathya Pinsince reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Secondaire – secteur Coaticook ».

Coaticook, le 5 juillet 2022 – C’est le 9 juin dernier, lors du Gala Méritas, que Kathya Pinsince, élève de 4e secondaire à la Polyvalente La Frontalière de Coaticook, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons – catégorie « Secondaire – secteur Coaticook ». M. Yannick Roberge, directeur de l’établissement et Mme Annie Garon, DGA et secrétaire générale  qui lui ont remis cette distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.

Kathya poursuit un programme lui permettant d’obtenir les préalables nécessaires pour s’inscrire à la formation professionnelle comme préposée aux bénéficiaires.  Malgré les embûches rencontrées dans les dernières années, elle travaille avec constance dans chacune de ses matières. Kathya est une élève très organisée, qui prend des initiatives et qui s’efforce de toujours remettre un travail de qualité.

Jeune femme responsable, elle concilie avec brio le travail, les études et la vie quotidienne. Et lorsqu’elle doit s’absenter de l’école, elle s’assure toujours d’en informer les personnes concernées en plus de rattraper le travail qu’elle a manqué.

Kathya possède un intérêt pour les relations interpersonnelles.  Son grand souci des autres se reflète dans sa façon d’interagir avec les enseignants mais aussi avec ses collègues de classe.  Elle démontre une belle maturité et une empathie certaine.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Kathya !

Photo dans l’ordre habituel : M. Simon Lebel, enseignant, Mme Annie Garon, DGA et secrétaire générale, Mme Kathya Pinsince, récipiendaire et M. Yannick Roberge, directeur de La Frontalière