Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Floranne Samson reçoit la Bourse du CSSHC pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Secondaire – secteur Coaticook »

Coaticook, le 22 juin 2023 – C’est le 7 juin dernier, lors du Gala Méritas, que Floranne Samson, finissante à la Polyvalente La Frontalière de Coaticook, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons – catégorie « Secondaire – secteur Coaticook ». M. Martial Gaudreau, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, lui a remis cette distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.

Floranne est une des premières élèves à obtenir son diplôme d’études secondaires en 5 ans dans une école régulière, malgré sa déficience visuelle qu’elle refuse d’ailleurs de vivre comme un handicap. Son enseignante, Sylvie N. Romain dit de Floranne : « Le braille et les outils technologiques ne la freinent en rien.  Je lui lève mon chapeau bien haut! »

Floranne a un farouche désir de surmonter tous les défis quotidiens, rien ne l’arrête. Cette jeune femme est toujours heureuse de participer aux activités de l’école. Elle a travaillé au Café Tandem, le café étudiant et elle se démarque particulièrement dans ses cours de théâtre.

En plus c’est une personne qui prend bien soin de son entourage et elle le fait avec beaucoup d’empathie. Floranne est souriante et toujours de bonne humeur Elle laissera une marque positive de son passage au secondaire.

Toutes nos félicitations Floranne, nous te souhaitons de belles réussites dans tes études au collégial en travail social !

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

 

Photo dans l’ordre habituel : M. Yannick Roberge, directeur de l’école La Frontalière, M. Martial Gaudreau, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Mme Floranne Samson, récipiendaire, Mme Sylvie Romain, enseignante et Mme Catherine Gagnon, directrice adjointe de l’école La Frontalière.