Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Édouard Plante reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie « Primaire –  secteur Lac-Mégantic »

C’est le 15 juin dernier qu’Édouard Plante, finissant à l’école des Monts‑et‑Lacs de Lac-Drolet, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons – catégorie « Primaire – secteur Lac-Mégantic ». Madame Geneviève Foley, directrice de l’établissement, lui a remis la distinction, accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable chez Biblairie GGC.

Édouard est un élève travaillant, persévérant et qui se démarque par son attitude positive. Il accepte de façon constructive les commentaires et demandes de correction. Il a su mettre en pratique plusieurs stratégies pour mieux organiser son temps et son matériel. Son engagement et son travail acharné tout au long de son parcours au primaire, tant dans la classe que dans ses devoirs à la maison, ont fait de lui un élève remarquable.

Édouard est aussi un être généreux et disponible à aider autant les adultes que ses pairs. Il a été, entre autres, brigadier scolaire, bénévole dévoué et consciencieux à la bibliothèque, volontaire pour aider à ranger le matériel dans la classe et « transporteur » des lourds sacs d’épicerie pour la cuisinière de l’école.

Les qualités et la détermination d’Édouard ont fait de lui un lauréat digne de la Bourse.

Les autres candidats qui étaient en nomination dans la catégorie Primaire – secteur Lac-Mégantic sont :

  • Danika Brodeur-Héroux de l’école de la Source à Nantes
  • Lorie Carrier de l’école de la Rose-des-vents de Stornoway
  • Mégane Charrier de l’école des Monts-Blancs de Saint-augustin-de-Woburn
  • Luke Correia Dos Santos de l’école de la Feuille-d’Or de Lambton
  • Valérie Goyette de l’école de la Voie-Lactée de Notre-Dame-des-Bois
  • Louis-Mathieu Hallé de l’école de Sainte-Cécile de Sainte-Cécile-de-Whitton
  • Luka Lauzon de l’école d’Audet dans la municipalité du même nom
  • Marie-Émilie Saint-Onge de l’école de Saint-Romain dans la municipalité du même nom
  • Renaud Turcotte de l’école Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Édouard ainsi qu’aux autres élèves en nomination!

l’ordre habituel : Renelle Roy, enseignante, Edouard Plante, élève méritant et Geneviève Foley, directrice.