Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Coronavirus-zone rouge

Parents et élèves Employés

Deux prix Fondation Desjardins remis à des jeunes de notre communauté

La Fondation Desjardins profite des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent du 15 au 19 février 2021, pour remettre deux prix à des jeunes de notre communauté.

Le projet « Les petits pigeons du bonheur », de l’école Ligugé à Martinville, reçoit une somme de 600 $. Le projet « Boîtes à lunch Zéro déchet » de l’école Monseigneur-Durand de Coaticook, obtient pour sa part un montant de 3000 $ pour sa réalisation.

 

Projet « Les petits pigeons du bonheur » de la classe de madame Annick, école de Ligugé

Ce projet d’écriture offre aux enfants une occasion d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de la socialisation. Les élèves sont invités à envoyer des cartes postales aux aînés, une fois par mois, ainsi que diverses créations artistiques pour égayer leur décor.

Le projet comporte aussi un volet culinaire où les enfants participent à des ateliers de cuisines pour préparer des collations spéciales.

 

Projet « Boîtes à lunch zéro déchet » de la classe de madame Isabelle, école Monseigneur-Durand

Ce projet a pour objectif de sensibiliser les jeunes au gaspillage. Les membres du conseil des élèves agissent à titre d’ambassadeurs et s’impliquent dans un engagement vers une « Boîte à lunch zéro déchet ». Ils ont à planifier et à réaliser toutes les étapes du projet. Tous sont donc appelés à s’engager, à se mobiliser et à amorcer un changement. Une démarche anti-gaspillage qui transformera leur vie.