Les projets « Sous les pavés » de l’école Sacré-Coeur de Coaticook et « Air Bee N Bee » de l’école de l’école Louis-Saint-Laurent de Compton ont remporté, chacun, un prix distinction catégorie jeunesse au Gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. La distinction, accompagnée d’une bourse de 500$, a été attribuée le 17 novembre dernier lors de la 29e édition du Gala.
« Sous les pavés » est un projet de réaménagement de la cour d’école auquel les élèves ont participé activement du début à la fin: de la phase de design d’aménagement à la plantation . Pour en savoir davantage sur le projet, consultez la description
Quant au projet « Air Bee N Bee », c’est pour leur projet d’hôtels à insectes que les élèves et leur enseignante ont été félicités. Là encore, les élèves ont été impliqués à toutes les étapes: de la conception à la réalisation.
Félicitations à nos élèves et à leurs enseignantes pour ces projets témoins de leur préoccupation et de leur respect envers l’environnement!