Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Des élèves de La Frontalière développent des habiletés en atelier avec le projet «Divertibois»

C’est la création d’une petite piste de course en bois offerte à une classe de maternelle qui a menée six élèves de l’école secondaire La Frontalière à développer un projet entrepreneurial baptisé « Divertibois » avec lequel ils construisent maintenant différents objets en bois.

C’est l’entreprise locale JM Champeau qui a offert gratuitement le bois utilisé dans ce projet en plus de permettre aux élèves de visiter leurs installations.

Le projet « Divertibois » tiendra une vente-trottoir le 25 mai prochain, au parc Chartier, de 10 h à 16 h. On souhaite amasser quelque 900 $ pour que les jeunes de la classe puissent participer à un cours de secourisme.

Pour la nouvelle complète

Sur la photo, dans l’ordre habituel :  Édouard Gauthier, Enzo Ostench, Bryan Vallières, élèves, Vicky Simoneau-Dubé, enseignante en adaptation scolaire, Justine Boutin, agente de développement de projet jeunesse au Carrefour jeunesse emploi de la MRC de Coaticook et William Boisvert, élève.