Le 28 septembre 2020, le comité de parents du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) se réunissait pour la tenue de son assemblée générale annuelle. C’est lors de cette assemblée que les membres du comité de parents ont procédé à la désignation des 5 administrateurs représentant les parents qui siégeront au nouveau conseil d’administration du CSSHC. Les personnes suivantes ont été désignées, en fonction du découpage du territoire du CSSHC en 5 districts, effectué en collaboration avec le comité de parents :
Mme Annie Hébert, membre du conseil d’établissement de la Polyvalente Montignac, district 1
M. Antoine Prévost, membre du conseil d’établissement de l’École Notre-Dame-de-Lorette, district 2
Mme Martine Tremblay, membre du conseil d’établissement de l’École Sacré-Cœur de Lac-Mégantic, district 3
M. François Lessard, membre du conseil d’établissement de l’École La Frontalière, district 4
M. Ghislain Lafortune, membre du conseil d’établissement de l’École Louis-Saint-Laurent, district 5
Le processus électoral suit son cours pour la désignation des 5 membres représentant le personnel. L’ensemble des représentants du personnel sera connu le 2 octobre prochain.
Quant aux représentants de la communauté, la période de mise en candidature se termine le 7 octobre prochain. Nous profitons de l’occasion pour réitérer les profils recherchés : 1. Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines. 2. Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles. 3. Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel. 4. Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires. 5. Une personne âgée de 18 à 35 ans. Toute personne intéressée peut soumettre sa candidature en se rendant sur le site Internet du CSSHC à l’adresse : https://csshc.gouv.qc.ca/ – sous la section « Gouvernance scolaire ».
Félicitations aux membres parents désignés!
Source : Me Annie Garon, DGA, secrétaire générale et responsable des communications Centre de services scolaire des Hauts-Cantons