Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Cloé Demers reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie « Secondaire –  secteur Coaticook »

Coaticook, le 17 juin 2021 – C’est le 8 juin dernier que Cloé Demers, finissante à l’école secondaire La Frontalière de Coaticook, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons – catégorie « Secondaire – secteur Coaticook ». M. Hugues Émond, directeur de l’établissement, lui a remis la distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.

Cloé est une élève reconnue pour avoir été une leader positive tout au long de ses études secondaires. Fière de son parcours, elle entraine les autres élèves à l’être également. De plus, son empathie et sa gentillesse sont appréciées de tous. Elle a également fait l’unanimité dans tous ses milieux de stage qui l’ont trouvée tout simplement « parfaite ».

Cloé a su recourir et utiliser les outils mis à sa disposition pour ses études. Disciplinée et assidue elle n’a pas manqué un seul cours en ligne. On dit d’elle que c’est avec ambition qu’elle entrevoit l’avenir.

Impliquée dans nombre de projets de son école, c’est elle qui a eu, cette année, l’idée du projet « Érable en folie » projet finaliste régional au concours OSEntreprendre.

Ses qualités et sa détermination ont fait d’elle une lauréate digne de la Bourse pour l’engagement pour la réussite!

Les autres candidates qui étaient également en nomination dans cette catégorie sont Livia Grenier et Élizabeth Marchand.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Cloé et un coup de chapeau à Livia et Élizabeth !

 

—  30  —

Photo, dans l’ordre habituel : Hugues Émond, directeur de La Frontalière et la lauréate Cloé Demers.

crédit photo : Dany Coulombe