Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Ann-Sarah Richard reçoit la Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie « Secondaire –  secteur Lac-Mégantic »

C’est en juin dernier que Ann-Sarah Richard, finissante à la Polyvalente Montignac, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons – catégorie « Secondaire – secteur Lac-Mégantic ». Madame Maryse Talbot, directrice de l’établissement, lui a remis la distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.

Ann-Sarah est une élève pour qui les études sont une priorité.  Elle consacre beaucoup de temps à ses devoirs et à son étude afin de remettre des travaux de qualité.  En classe, c’est une élève attentive, qui pose des questions et qui se concentre sur les tâches à accomplir.  Elle n’hésite pas à demander des travaux supplémentaires pour valider sa compréhension. Elle fait preuve d’une grande détermination pour surmonter les embûches.

Durant trois années consécutives, Ann-Sarah fait partie du conseil des élèves dans lequel elle fait preuve de leadership. Elle s’investit dans de multiples sphères de la vie scolaire.  Pendant quatre ans elle participe à la ligue d’improvisation et a même été sélectionnée pour jouer avec des membres de la Ligue nationale. Dès le début de son secondaire, elle s’implique à l’animation du « show étudiant », du gala Méritas et du gala Hors d’onde.

Ann-Sarah est membre de plusieurs comités dont ceux des saines habitudes de vie et des Portes ouvertes où elle aide les élèves de la première secondaire lors de leur entrée à la polyvalente.  Elle s’est démarquée comme membre du Comité jeunesse de sa municipalité pendant trois ans et en a été la présidente en 2018. On la retrouve également comme bénévole à la Guignolée et à la collecte de sang.  C’est une personne altruiste et disponible malgré un horaire bien rempli.

Les autres candidates également en nomination dans cette catégorie sont Maxime Jobidon, Alysun Paradis, Camille Périnet et Julien Tardif.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée en 2010. Attribuée annuellement, elle souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Ann-Sarah et un coup de chapeau aux autres méritants!