Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Angélique Bérard, élève du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François, récipiendaire du 3e prix de la Coupe du français des affaires.

East Angus, 11 mai 2021 – Madame Angélique Bérard, élève en secrétariat au CFP du Haut-Saint François, remporte le 3e prix de la Coupe du français des affaires.

Ce concours, organisé par le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec, vise la promotion internationale du français dans le domaine des affaires. Il s’adresse aux élèves de la formation professionnelle dans les programmes de secrétariat et de comptabilité. Les meilleures épreuves devaient répondre à des critères de conformité et de respect quant aux modalités de réalisation, de clarté et de qualité de la langue française et de créativité dans chaque partie de l’épreuve.

Mme Bérard recevra une bourse de 150 $ offerte par l’Association québécoise des cadres scolaires. Elle participera également au Gala d’or qui aura lieu le dimanche 16 mai 2021 et y sera accompagnée par l’une de ses enseignantes Mme Yolande Chabot. D’ailleurs Mme Chabot félicite son élève : « Je peux dire qu’Angélique fait preuve de rigueur et de professionnalisme dans ses travaux et dans sa façon d’être! Elle veut non seulement réussir, mais bien réussir. Elle mérite largement cette reconnaissance. »

En tout, ce sont sept élèves du CFP du Haut-Saint-François qui ont participé au concours qui regroupait des concurrents de tout le Québec. Elles sont :  Deborah Di Palma, Alexandra Fortin-Lizotte, Léa Gosselin, Lucie Nadeau, Maude Nadeau-Giguère et Kim Richard

L’équipe du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François tient à féliciter madame Bérard et toutes les participantes au concours.