Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Anabelle Poulin reçoit la Bourse du CSSHC pour l’engagement dans la réussite Catégorie « Primaire – secteur Lac-Mégantic »

Lac-Mégantic, le 14 juin 2023 – C’est le 5 juin dernier que Anabelle Poulin recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) catégorie « Primaire – secteur Lac-Mégantic ».  Cette distinction lui a été remise par Mme Stéphanie Leclerc, directrice de l’école de la Feuille d’Or, ainsi que par Mme Sandra Bolduc, son enseignante de 6e année.

Anabelle est déterminée à réussir puisqu’elle a toujours fourni un maximum d’efforts pour contrer des difficultés d’apprentissage. Son acharnement devant la tâche et l’utilisation des stratégies enseignées lui permettent de vivre de belles réussites à tous les niveaux. Elle a placé l’école au top de ses priorités et ne manque jamais une journée de classe.

Anabelle se démarque par son positivisme au quotidien et son rayonnement au sein de l’école. Elle est toujours prête à aider à la cafétéria, le surveillant du dîner ou lors de différents événements à l’école. C’est une jeune fille engagée qui arrive à chaque matin avec le sourire aux lèvres et une grande motivation.

Anabelle possède un cœur gros comme la terre et cette adulte en devenir fera sans aucun doute la fierté de ses proches!

Toutes nos félicitations à Anabelle et aux autres candidats.

La Bourse du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite

Elle a été initiée en 2010 et est attribuée annuellement. La Bourse veut souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Photo dans l’ordre habituel : Mme Sandra Bolduc, enseignante, Anabelle Poulin, récipiendaire de la bourse et Mme Stéphanie Leclerc, directrice de l’école de la Feuille d’Or.