Le comité de parents est un lieu d’information, de discussion et de consultation privilégié pour les parents et les représentants du Centre de services scolaire. Les membres du comité de parents, composé d’un parent siégeant au conseil d’établissement de chaque établissement du CSSHC, peuvent donner leur avis sur toute question propre à améliorer le fonctionnement du Centre de services scolaire et informer le CSSHC des besoins identifiés par les parents.
Votre personne-ressource est le représentant du comité des parents qui siège au sein du conseil d’établissement de l’école de votre enfant. Pour connaître son nom et obtenir ses coordonnées, communiquez avec le secrétariat de l’école de votre enfant.
En respect de l’article 193 de la Loi sur l’instruction publique, le comité de parents doit être consulté par le CSSHC sur les sujets suivants :
Par ailleurs, le comité de parents peut faire des recommandations au Centre de services scolaire relativement aux sujets visés au premier alinéa, de même qu’à l’égard des services de garde en milieu scolaire. Il peut également renoncer à être consulté sur les sujets précités. Dans ce cas, il doit en informer par écrit le Centre de services scolaire et procéder de la même façon lorsqu’il souhaite mettre fin à cette renonciation.
Membres du comité de parents
Offres d’emploi Pour effectuer de la suppléance
Vos informations, vos outils