Le 11 mai 2023 des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont réalisé une activité de sensibilisation au respect des limites de vitesse autour l’école Monseigneur-Durand de Coaticook. L’intervention s’est déroulée pendant la période de fin de journée lors du départ des élèves.
Merci à Mathys Bessette, 5e année et Abygael Bessette , 6e année d’avoir fait les «radars vivants». L’activité visait à envoyer le message fort de l’importance de respecter les limites de vitesse dans les zones scolaires et d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’usagers vulnérables. Les élèves de l’école avaient préparé des certificats de « bonne conduite » qui ont été remis aux conducteurs qui respectaient la limite de 30 km/heure.
L’activité est inspirée d’une campagne de sensibilisation de la Société de l’Assurance Automobile du Québec. La Sûreté du Québec a développé cinq cinémomètres vivants pour des opérations sur l’ensemble de son territoire.
Merci aux représentants de la Sûreté du Québec pour cette activité qui vise à protéger nos élèves.
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Sergente Stéphanie Lemay, coordonnatrice locale en police communautaire, Martial Gaudreau, directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Abygael Bessette, élève participante, Mathys Bessette, élève participant, Lieutenant Simon Rouillard, lieutenant d’opération pour le centre de services MRC-Richmond, David Morin, directeur de l’école Monseigneur-Durand, Guy Jubinville, conseiller municipal et Sergente Marianne Fillion, responsable de poste de la MRC de Coaticook.
Mathys Bessette, élève de 5e année
Abygael Bessette, élève de 6e année
Martial Gaudreau remettant un certificat de bonne conduite à un conducteur
Martial Gaudreau remettant un certificat de bonne conduite à la Sergente Marianne Fillion