Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Trois élèves du secondaire du CSSHC reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur

East Angus, le 14 mai 2024 – Bravo à Nathan Laperle de l’école La Frontalière, Jackob Ménard de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent et Juliane Rhéaume de la Polyvalente Montignac. Ils ont reçu une médaille de bronze pour la jeunesse, laquelle leur a été remise par la lieutenante-gouverneure du Québec, madame Manon Jeannotte, le dimanche 12 mai 2024.

Celle que l’on nomme aussi la médaille du lieutenant-gouverneur, a été remise à ces trois jeunes pour leur engagement bénévole dans leur école ou leur communauté ainsi que pour leur attitude inspirante qui rayonne positivement au sein de leur collectivité.

Des jeunes qui font une différence dans leur communauté et dans leur école. 

Nathan Laperle fait preuve d’une empathie et d’une sensibilité inspirantes. Cette année, il est impliqué dans le groupe Élèves sans frontières, dans le conseil des élèves, dans le comité d’animation du Gala Méritas et dans celui de la Soirée artistique. Il participera à un voyage d’aide humanitaire au Guatemala et fait partie du club de natation de l’école.

Jackob Ménard est un jeune dynamique, souriant et engagé, qui fait preuve d’initiatives et qui s’investit entièrement.  Dans son école, il s’implique dans l’animation et l’organisation d’activités et au sein de la fondation.  Il participe à un comité sur l’implantation d’une radio communautaire dans la ville d’East Angus.  Avec d’autres jeunes il a démarré une entreprise de conception de vêtement et compte remettre les profits à un organisme caritatif.  Ce jeune homme fait une différence dans sa communauté et dans son école.

Juliane Rhéaume s’implique avec cœur dans différentes sphères d’activités. Elle laisse sa trace dans ses équipes sportives, dans des projets culturels et dans la vie étudiante de son école.  Sa contribution dans son milieu de vie est très variée : promotion de la collecte de sang, rédactrice et animatrice des galas sportifs 2023 et 2024, membre de deux comités des finissants. Elle occupe aussi le poste de présidente au conseil des élèves et y met à profit son grand leadership. En plus elle évolue et s’implique au sein de deux équipes sportives. Elle est un modèle de détermination, de maturité et de polyvalence !

BRAVO à vous trois pour votre implication et votre dépassement.

Merci d’être les personnes inspirantes que vous êtes !

 

Madame Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure et Juliane Rhéaume de la Polyvalente Montignac

Madame Manon Jeannotte et Nathan Laperle de La Frontalière

Photo entête : Madame Manon Jeannotte et Jackob Ménard de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent