Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

Sursis de l’application de l’alternance au secondaire

Le 11 mai 2021

Hier en soirée, nous avons été informés par la Direction de la santé publique de l’Estrie qu’il y a un sursis quant à l’application de la mesure de fréquentation scolaire en alternance une journée sur deux pour les élèves de secondaire 3 à 5 en Estrie.

Conséquemment, pour le moment, tous les élèves du secondaire pour la MRC de Coaticook et la MRC du Haut-Saint-François poursuivront leur fréquentation scolaire à temps plein, en présentiel, selon l’horaire habituel, jusqu’à nouvel ordre.

MRC du Granit

Pour la MRC du Granit, les mesures spéciales d’urgence continuent de s’appliquer pour le moment, et ce, jusqu’à ce vendredi 14 mai 2021 inclusivement. Ainsi, tous les élèves du secondaire demeurent en scolarisation à distance, à temps plein, selon leur horaire habituel, jusqu’à nouvel ordre. Les changements à cette situation vous seront communiqués directement par la Polyvalente Montignac.

Conclusion

Nous accueillons positivement cette nouvelle, puisqu’elle favorise assurément la réussite de nos élèves.

Nous vous encourageons à continuer d’appliquer les mesures sanitaires avec rigueur pour permettre à tous nos élèves de fréquenter l’école en présentiel.

Veuillez agréer, chers parents et membres du personnel, mes salutations distinguées.

 

 

Martial Gaudreau, directeur général