Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

SEMAINE NATIONALE DE L’ENGAGEMENT PARENTAL : voici le portrait de M. Antoine Prévost

Dans le cadre de la SEMAINE NATIONALE DE L’ENGAGEMENT PARENTAL le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) désire donner la parole à deux parents qui s’impliquent dans leur milieu scolaire.

M. Antoine Prévost

« Pourquoi m’impliquer comme parent dans le milieu de l’éducation ?  Simplement parce que l’éducation c’est important pour moi. Et je continue parce que mon expérience m’a démontrée que le rôle des parents dans le milieu scolaire fait une différence. Ça peut changer et faire bouger des choses.

Ma participation comme parent fait que l’école de mes enfants se rapproche davantage de nos besoins et de nos valeurs.  

Mes 5 années de contribution parentale m’ont permis de constater que les suggestions faites et les décisions prises dans les différents comités ont pour premier objectif la réussite des élèves, de l’ensemble des élèves. Je peux faire une différence dans la vie scolaire des jeunes de ma communauté et c’est ce qui donne un sens à mon implication. C’est valorisant.

Et mes fils ont un sentiment de fierté de me voir m’impliquer. Vous dire leur binette heureuse de voir leur père servir le petit déjeuner à l’école ou donner un coup de main lors d’une journée thématique! M’impliquer comme parent à l’école démontre à mes enfants combien l’école c’est important. »

M. Prévost est papa de 2 garçons, l’un en 1ere année et l’autre en 4e année. Vit également avec lui le fils de sa conjointe qui fréquente la 6e année. Depuis 5 ans il s’est impliqué, entre autres, dans le Comité de parents, le Conseil d’établissement de l’école de ses enfants et le comité consultatif du transport scolaire du CSSHC. Il est également président du Conseil d’administration du CSSHC et est délégué à la Fédération des comités de parents du Québec.