Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Semaine des enseignantes et des enseignants 2022

Chères enseignantes, Chers enseignants,

Notre organisation souligne le travail effectué par nos employés, essentiel dans la formation de nos élèves, lors de semaines thématiques qui leur sont consacrées. Lors de la semaine du 7 février, ce sont nos employés du groupe des enseignants que nous voulons remercier.

La thématique nationale retenue cette année afin de valoriser le travail qui est effectué par nos enseignantes et nos enseignants est « Entièrement engagés ». Cela représente bien le travail que vous avez effectué depuis le début de cette pandémie afin de contribuer à la réussite de nos élèves. Vous vous êtes « entièrement engagées et engagés » dans l’apprentissage du numérique qui vous a permis de garder le lien et de poursuivre l’enseignement même lorsque nos élèves devaient demeurer à la maison. Vous vous êtes « entièrement engagées et engagés» dans la créativité et l’adaptation dont vous avez su faire preuve afin de répondre aux besoins fort différents de chaque élève. Vous vous êtes aussi « entièrement engagées et engagés » afin d’assurer que notre milieu de vie soit sain et sécuritaire en vous adaptant fréquemment aux consignes de la santé publique et à l’application des multiples mesures sanitaires changeantes.

Nous vous remercions pour votre engagement, votre persévérance et la passion que vous déployez auprès de nos élèves. Vous croyez en leur potentiel et ça fait toute une différence !

À chacune et chacun d’entre vous : une bonne semaine des enseignantes et des enseignants!