Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

Nouvelle consigne concernant le port du masque au secondaire

East Angus le 8 novembre 2021

C’est avec plaisir que nous vous annonçons un allègement quant au port du masque pour les élèves du secondaire, lequel entrera en vigueur le 15 novembre prochain. En voici les détails :

1)  Port du masque au secondaire

À partir du 15 novembre prochain,  les élèves du secondaire des écoles La Frontalière de Coaticook, de la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic et de la Maison familiale rurale du Granit à St-Romain n’auront plus à porter le masque de procédure en classe ni lors des activités parascolaires. Ils devront toutefois continuer de le porter lors des déplacements dans l’école, dans les aires communes intérieures et dans le transport scolaire.

Pour les élèves de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, à la recommandation de la Santé publique, la mesure ne sera pas appliquée pour le moment, les consignes concernant le port du masque restent donc inchangées par mesure préventive, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Évidemment, advenant que la situation épidémiologique le justifie, la mesure d’appoint relative au port du masque en classe pourrait être réintroduite. Afin d’éviter cette situation, nous vous invitions à demeurer vigilants quant à l’application des autres mesures sanitaires qui restent en vigueur.

2)  Port du masque au primaire, en formation professionnelle et en formation générale aux adultes

Aucune modification n’a été annoncée. Les règles actuelles sont donc maintenues.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Martial Gaudreau, directeur général