Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoGrève de transport scolaire du 22 au 31 mai 2024 visant le secteur du Haut-Saint-François seulement, sauf pour 2 écoles

MRC du Granit – Passage en zone de mesures spéciales d’urgence

Tel qu’annoncé hier par le gouvernement, la MRC du Granit passera en zone de mesures spéciales d’urgence, à compter de ce jeudi 6 mai 2021, et ce, pour une durée indéterminée.

Voici donc les nouvelles modalités applicables suite à ce changement :

1)  Préscolaire et primaire :

Les écoles primaires demeurent ouvertes de même que les services de garde selon l’horaire habituel.

2)  Secondaire :

La polyvalente Montignac continuera d’offrir de l’enseignement à distance pour tous les élèves sans exception. L’horaire habituel des élèves sera maintenu. Le matériel informatique est en cours de distribution par l’établissement.

3)  Formation professionnelle et formation générale aux adultes :

La formation à distance doit être privilégiée lorsque possible. Cependant, lorsque le programme ou les compétences à acquérir ou à évaluer le requièrent, notamment pour maîtriser des apprentissages pratiques en laboratoire ou à partir d’équipements spécifiques, les services pourront être offerts en présence, en respectant rigoureusement les consignes sanitaires en vigueur.

Les formations qui se déroulent à l’extérieur (à l’air libre) peuvent se poursuivre.

Les évaluations locales peuvent se faire à distance alors que les épreuves ministérielles doivent être faites en présentiel dans les centres, dans le respect des directives sanitaires.

Les élèves sont autorisés à poursuivre leur stage en entreprise lorsque celle-ci est ouverte.

4)  Comment rester informé?

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation en communiquant avec vous directement par courriel, comme à l’habitude. Nos communications seront relayées à cet endroit de même que sur notre page Facebook à https://www.facebook.com/CSHautsCantons

Veuillez agréer, chers parents et membres du personnel, mes salutations distinguées.

 

Martial Gaudreau, directeur général