Lac-Mégantic, le 8 mai 2024 – C’est aujourd’hui que madame Solène Gagnon-Hétu recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) – catégorie « Formation générale aux adultes » (FGA). Madame Nathalie Roy, directrice, lui a remis la distinction, accompagnée d’un ordinateur portable.
Solène s’est distinguée par sa détermination et sa volonté sans pareilles. Son parcours académique au centre d’éducation des adultes a démontré qu’elle est une apprenante impliquée malgré des contraintes de tous ordres.
Elle dépasse souvent les attentes de ses enseignants par son souci du travail bien fait et cherche avant tout à comprendre les enseignements. Solène travaille de façon autonome et met à profit autant l’expertise de ses enseignants, que les outils mis à sa disposition.
Solène est une personne attentive à ses pairs. Généreuse, elle reste disponible pour écouter les personnes qui en ont besoin. C’est une aidante qui n’hésite pas à prodiguer respectueusement des conseils aux nouveaux élèves ou à partager les moyens qu’elle utilise pour mieux comprendre.
Mme Gagnon-Hétu est aussi une personne impliquée auprès du conseil étudiant en plus d’organiser des activités pour les élèves et de toujours participer activement aux activités proposées au centre d’éducation des adultes.
Solène était convaincue que de fréquenter la FGA était une démarche qui lui permettrait de poursuivre ses études au collégial. Elle a toujours soutenu « Il n’est jamais trop tard pour persévérer vers ses rêves. » On ne peut donc pas être surpris d’apprendre que Solène a déjà débuté une technique en éducation spécialisée au cégep à la session d’hiver.
Mme Mélanie Roy, enseignante au Centre d’éducation des adultes de Lac-Mégantic, conclut « Solène est une élève qui prouve que lorsque tous les éléments essentiels et nécessaires pour la réussite sont présents, l’atteinte de ses objectifs se concrétise. »
Toutes nos félicitations Solène et tous nos encouragements pour la suite de ton parcours et l’atteinte de tes objectifs.
La Bourse pour l’Engagement dans la réussite
Depuis 2010, les bourses du CSSHC soulignent le parcours d’élèves remarquables. Ces récipiendaires se distinguent par leur persévérance, leur force, et souvent même, par leur résilience. Leur volonté à surmonter les embûches en font des modèles pour leurs pairs et suscitent l’admiration des adultes qui les entourent.
La Bourse est attribuée annuellement et souligne la persévérance exemplaire de finissants et finissantes dans différentes catégories : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle ainsi que le primaire et le secondaire.
Photo entête : La récipiendaire de la bourse Mme Solène Gagnon-Hétu entourée des membres de l’équipe. En avant (gauche à droite), Mélanie Roy, enseignante; Solène; Nathalie Roy, directrice. En arrière (gauche à droite), Lynda Bergeron, enseignante; Michel Girouard, enseignant; Dominic Bilodeau, enseignant; Martin Bouchard, enseignant; Amélie Dandurand, conseillère pédagogique et soutien à la direction; Marie-Gisèle Jean, secrétaire de centre.